Canada, une destination avec une autre forme de nature

2017-03-07 08:30:14

 

Le Canada, un pays de l’Amérique du nord, est un site touristique à part. Il contient une richesse typique comme des musées, des parcs ou encore des richesses naturelles de biodiversité, attirant des globe-trotters venus de tous les coins du monde.

Une visite au grand Biodôme de Montréal

Le voyage au Canada est une occasion pour les visiteurs de connaître des atouts naturels extraordinaires du pays. Parmi ceux-là, le Biôdome de la ville de Montréal fait partie du réseau « Espace pour la vie ». Inauguré en 1992, ce musée abrite un millier d’espèces animales et végétales des 5 écosystèmes de l’Amérique. Son planétarium est un immense bâtiment avec des architectures remarquables en aluminium. Les visiteurs apercevront, à l’intérieur, une façon de relier le ciel et la vie à l’aide des sciences, de l’art et de la poésie. Vous y constaterez, par exemple, une collection des météorites. Par ailleurs, l’insectarium a un vivarium de faune vivante et empaillée. Vous y trouverez des papillons et des coléoptères de toutes les couleurs. Puis, vous aurez la possibilité d’aller au Jardin botanique pour voir des plantes exotiques avec des formes éblouissantes.

Une magnifique randonnée au parc national de Jasper

Pour continuer votre aventure dans la nature, le parc national de Jasper est un site à ne pas rater. C’est la réserve la plus grande des Rocheuses canadiennes. De ce fait, vous aurez un circuit très varié pendant votre visite. Si vous passez dans la promenade des glaciers, vous aurez l’occasion d’apprécier un paysage spectaculaire, mais aussi, vous croiserez des animaux comme les grizzlisen chemin. Une vue panoramique du lac de Peyto et de ses eaux turquoise s’offre à vous, en continuant d’explorer le parc. De là, vous pouvez prendre des magnifiques photos de souvenir. Les chutes de Sunwapta falls, quant à elles, valent un petit arrêt durant votre voyage Canada. Vous aurez une occasion de sentir une belle fraîcheur et d’observer l’admirable horizon aux alentours. Les grands canyons vous permettront d’avoir une vision en hauteur des sources de la rivière Athabasca. Arrivée à Jasper, vous apercevrez quelques wapitis qui se baladent en pleine ville.

Vivre une aventure unique aux chutes du Niagara

Les emblèmes du Canada ne s’arrêtent pas là. Les chutes du Niagara sont aussi une des attractions préférées des vacanciers. Considérées comme les plus puissantes des Amériques du Nord, elles entrent souvent dans les itinéraires des visiteurs tous les ans. Sa formation surprenante et son accès facile à l’Ontario permettent à tout type de touristes de l’admirer. Vous pourrez les approcher en faisant une croisière. Le Niagara Falls organise diverses activités nautiques pour amuser les globe-trotters. Vous pouvez consulter un forum voyage pour avoir plus de détails concernant ces divertissements. Si vous aimez les sports à forte sensation, le whirlpool jet boat vous propose des bateaux hydro propulsés pour vous faire vivre une aventure exceptionnelle. En faisant un tour d’hélicoptère, vous aurez une excellente vue aérienne de la ville. Dans la soirée, vous apprécierez des feux d’artifice qui donnent des couleurs somptueuses aux eaux du Niagara.