Sousse: indicateurs positifs d'une saison touristique prometteuse 2017

2017-03-15 07:41:17

Aujourd'hui est le mercredi 15 Mars, 2017 lancement de la deuxième édition du Salon International du Tourisme Sousse, avec la participation des professionnels du secteur Inn et les agences de voyage de la Tunisie et des pays étrangers tels que la Chine, l'Indonésie et l'Algérie.


Est également impliqué dans ce salon tunisien plusieurs Etats pour promouvoir le tourisme, les villes de Gblelli , Mahdia, Monastir, Kairouan, aussi.


D'autre part il a confirmé délégué CRT Sousse que  le nombre d'arrivées de touristes à la ville de Sousse et le nombre de nuits passées a augmenté de plus de 40% jusqu'au 10 Mars.

Comme il est attendu que la premier vole à l l'aéroport  Enfidha internationaux, est l'avion transportant des touristes belges le 31 Mars, suivi par un second voyage le 4 Avril, à la suite de l'abolition partielle de l'interdiction de voyage sur les Belges en Tunisie.


Comme il est notté que parmi les marchés les plus importants qui devraient voir une augmentation du nombre d'arrivées, y compris les rapports, il est apparu sur le marché allemand a augmenté d'environ 20%, suivie par le marché tchèque, qui réservé environ 60 mille billet d'avion vers la Tunisie.
Il a souligné la vallée sur la nécessité de bien se préparer pour la saison touristique, en particulier au niveau de l'amélioration des services offerts aux touristes, et la propreté des villes et des transports, en notant l'impact positif laissé par le couronnement de prix en Tunisie pour le meilleur pavillon en Afrique à Berlin tourisme équitable, la supériorité de nombreux pays africains participants comme l'Egypte et le Maroc.