Transport médical professionnalisé

2017-03-24 08:19:56

Le taxi conventionné est l’un des modes de transport parmi d’autres qui sont disponibles aux patients pour se déplacer. L’usage de ces modes de transport sanitaire vous permet d’être remboursé par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie. 

Le taxi conventionné nécessite une prescription médicale 

Pour plusieurs personnes dont l’état de santé est dégradé, se déplacer pour recevoir des soins ou consulter un médecin est un vrai problème. Ceci est vrai pour les personnes âgées ainsi sue les personnes physiquement ou mentalement inaptes.

Contrairement à un taxi civil, un taxi conventionné avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie vous permet d’être remboursé après avoir rempli les conditions d’éligibilité fixés par les autorités.

La prescription par un médecin est la preuve la plus importante que le patient est amené à présenter pour que son déplacement soit pris en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.

Cette prescription médicale doit mentionner le nombre de trajets à parcourir, la durée du trajet ainsi que les dates de prise en charge par le taxi conventionné.

Le patient est demandé aussi à présenter sa carte vitale et une attestation qui prouve son droit à la sécurité sociale.

Réservation d’un taxi conventionné en ligne 

Avant l’avènement des technologies web très développées, les patients ayant besoin d’un taxi conventionné, appellent par téléphone les services de l’Assurance Maladie pour leur donner les numéros des taxis conventionnées dans leur département

Malheureusement cette méthode classique n’est pas trop pratique car les numéros sont souvent injoignables ou il faut attendre longtemps pour avoir une réponse.

Avec les nouvelles technologies puissantes, des nouvelles alternatives s’offrent aux patients. Désormais la réservation d’un taxi conventionné est possible en ligne sur des sites spécialisés en transport sanitaire.

Grâce une connexion internet qui est déjà accessible à tout le monde aujourd’hui, il est simple de se rendre sur un de ces sites et de réserver son déplacement en ligne.

Via un formulaire mis à votre disposition, vous devez rentrer les détails demandés. Ces informations concernent votre adresse de résidence, l’adresse vers laquelle vous voulez se rendre, ainsi que le taux de prise en charge.

Une fois votre demande est envoyée, elle sera traitée par des conducteurs de taxis conventionnés CPAM qui vont vous envoyer la confirmation de votre réservation et venir vous chercher dans les meilleurs délais.

La réservation en ligne est simple et facile et ne prend que quelques minutes réservées au remplissage du formulaire.